Graphiste indépendante depuis 2008, j’ai réalisé des commandes très diverses auprès d'annonceurs, d'éditeurs, d'agences et de tous autres domaines d'activités.
La création et la réalisation technique sont au coeur de mon métier et me permettent d'intervenir sur des missions spécifiques dans l'élaboration graphique de supports imprimés et numériques.
En préambule de la présentation de mes travaux, voici un bref exposé de ma vision du métier de graphiste. On imagine difficilement la quantité d'informations, de documentation, de savoirs techniques, culturels et pratiques indispensables au processus de création.
Cette élaboration émane pourtant de réflexions intellectuelles complexes qui suivent la logique nécessaire d'un renouvellement constant des connaissances techniques de production et des transformations sociétales sans cesse en évolution.
Par conséquent, le graphiste doit se mettre à l'écoute des besoins de son client afin de répondre au mieux à ses attentes, tout en restant le garant de la qualité et de la cohérence que son client souhaite donner à voir de son projet ou de lui-même.
Édition imprimée : prise en charge de tous documents graphiques : livres, couvertures, magazines, catalogues, brochures, plaquettes, livrets, gazettes, manuels, guides, annonces presse, affiches, flyers, dépliants, invitations, papeterie, kakémonos, packagings…
Édition numérique : prise en charge graphique d'habillages et d'interfaces de sites, webdesign, accessibilité, newsletters, emailings et gestion des envois, page pro Facebook et réseaux sociaux, bannières promotionnelles, ebooks, epubs…
Création d'illustrations, retouche d’images, photomontages, personnalisation typographique, suivi de fabrication jusqu’à l’impression.
✥Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) et de l’ensemble des étapes de la chaîne graphique traditionnelle et numérique.